close mobile menu Version française
LinkedIn Share Image

Directeur Business Unit Cybersécurité

Reference : SLACYB21
Location

Ile de France

Kind of business

Operateur de solutions

Your employer

Notre client est un groupe de services en technologie de l’information et de communication pour les entreprises avec plus de 500 salariés. Il accompagne les entreprises et organisations publiques et privées en France et à l’International dans leur transformation numérique.

Au travers de ses business Units Télécom, Mobility et Cybersécurité, il déploie et opère des infrastructures de télécommunications, développe des logiciels de traçabilité et de mobilité et propose une expertise en cybersécurité.

Notre client recherche son nouveau Directeur BU Cybersécurité

Your responsibilities

Directeur de la BU CYBER sécurité, vous êtes directement rattaché au Directeur Général de notre client

Vous avez en charge les activités axées sur l’audit technique et organisationnel, la formation ainsi que le cyber-entrainement, le SOC, l’activité d’intégration de produits de sécurité et l’activité de logiciel de cybersécurité. La BU CYBER propose également en termes de protection des infrastructures, l’implémentation d’un SOC Centre Opérationnel de sécurité.

La BU répond aux enjeux de cybersécurité d’aujourd’hui et de demain, elle s’appuie sur son laboratoire de recherche et de veille technologique. Indépendante vis-à-vis de toute solution matérielle ou logicielle, elle garantit ainsi une parfaite objectivité dans ses recommandations et choix techniques opérés pour ses clients.

La BU est qualifiée PASSI (Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information) sur les portées Audit d’architecture, Audit de configuration et Tests d’intrusion par l’ANSSI – Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information.

La BU CYBER vise un CA de plus de 10 M€ en 2022 et compte une cinquantaine de collaborateurs avec pour ambition de doubler ses effectifs d’ici 2022.

Les principales missions de cette fonction, s’articulent autour des axes suivants :

  • Déterminer les objectifs, élaborer le Business Plan de croissance en lien avec la Direction Générale, et le décliner au sein de la “Business Unit”
  • Accélérer le développement des parts de marché de la Division, avec la poursuite d’une approche commerciale offensive et encadrer les équipes commerciales, en particulier auprès des Grands Comptes
  • Gérer la “Business Unit” et en assurer le reporting (comptes de résultat, budget, trésorerie, rentabilité…)
  • Piloter le compte de résultat (chiffres d’affaires, charges d’exploitation, EBITDA, investissements),
  • Recruter et manager les collaborateurs de la “Business Unit”
  • Réaliser une veille marché, mettre en place de nouvelles offres commerciales et faire évoluer les offres actuelles
  • Anticiper les risques (techniques, financiers, juridiques, contractuels, clients…) et mettre en place des actions préventives et évolutives afin de les gérer
  • Participer au fonctionnement des instances de gouvernance de notre client et améliorer la synergie entre les différentes Business Unit du groupe (contribuer à la mise en œuvre de centre de services partagés, améliorer la mobilité inter-BU, autonomiser les Business Lines sur l’intégralité des services…)
  • Accélérer le développement de la notoriété du groupe dans l’univers de la Cybersécurité.
  • Le Directeur de la BU Cyber est membre du Comité Direction Groupe

Your profile

  • Solide formation initiale (Ecole d’Ingénieur de rang A), vous êtes issu e d’une formation supérieure (ingénieur ou équivalent) en informatique, télécom, électronique avec une spécialité sécurité, crypto ou cybersécurité
  • Développeur commercial
  • Expérience du monde B to B
  • Compréhension des évolutions technologiques du secteur, en particulier les aspects cybersécurité, intégration, SOC
  • Expérience managériale (50+ collaborateurs), capacité à mobiliser et entrainer des managers d’entités. Une expérience de transformation d’organisation est un plus pour la réussite dans ce poste
  • Expérience de gestion d’un P&L de taille comparable et de lancement d’activité, incluant les aspects marketing et commerciaux.
  • Un goût pour la communication et les déplacements (principalement en France Métropolitaine) sera clé pour réussir dans ce poste.

These opportunities could also wake you up !

They chose the red pill !

Read all testimonies