close mobile menu English version
LinkedIn Share Image

Business Operation Manager – H/F

Référence offre : AH07BM
Lieu

ile de france

Catégorie entreprise

Operateur télécom

Votre employeur

Notre client est un opérateur de proximité fournissant des services télécoms et informatiques hébergés, à destination de l’ensemble des PME/ETI répartis sur le territoire français. Au delà des services traditionnels d’hébergement et d’infogérance fournis par les acteurs de l’IT, notre client propose un portefeuille complet incluant des services de téléphonie lui permettant de jouer le rôle de guichet d’entrée unique.

Présent sur le marché depuis plus de 30 ans, avec une croissance annuelle d’environ 10% l’an, notre client prévoit de doubler son CA dans les 5 années à venir avec pour objectif d’accroître la part représentée par l’activité « services » aujourd’hui contribuant à 40% du CA.

Dans ce contexte, afin d’accompagner la stratégie de croissance de l’entreprise, notre client recrute un Business Operation Manager.

Vos responsabilités

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, et en interaction avec le Président et le Directeur Général des Opérations, vous êtes un facilitateur du changement qui secondez le top management dans le pilotage de l’activité.

Plus précisément vous:

  • Déterminez les atteintes d’objectifs commerciaux en mesurant la productivité (analyse de la marge, du résultat opérationnel des ventes, etc, …)
  • Produisez des KPI opérationnels: identification d’upsell, de cross-sell, support de la stratégie commerciale, forecast du CA, …
  • Analyser le business par client, par ligne de produit afin d’identifier les relais de croissance stratégiques
  • Analysez le positionnement des offres par rapport à la concurrence en support de la direction technique pour identifier le business atteignable
  • Coordonnez les projets transverses de transformation de l’activité en analysant notamment le lien entre la stratégie et les contraintes opérationnelles
  • Evaluez la cible et les impacts de l’intégration, dans le cadre d’acquisitions potentielles

 

Votre profil

  • Bac + 5  grande école d’ingénieurs ou école de commerce
  • Expérience de 4-5 ans minimum dans le secteur des télécoms et/ou de l’IT
  • Issu de cabinets de conseils spécialisés dans le secteur télécom/IT ou ayant une expérience opérationnelle au sein d’acteurs équivalents
  • Ayant de bonnes notions financières (analyse de P&L, calcul de marge, …)

Ces offres pourraient également vous intéresser

Ils ont pris la pilule rouge

Voir tous les témoignages