close mobile menu English version
LinkedIn Share Image

Chef de projet réseaux et sécurité (H/F)

Référence offre : CM03CDPRS
Lieu

Roissy

Catégorie entreprise

Opérateur Télécom

Votre employeur

Notre client est un opérateur télécom spécialisé dans les services et réseaux de télécommunications des plates-formes aéroportuaires et des sites à forte fréquentation de professionnels. Notre client s’appuie sur son expérience en milieu aéroportuaire pour apporter des réponses sur mesure aux besoins opérationnels critiques et temps réel, aux Grands Comptes et aux PME. Leurs solutions et expertises agrègent les métiers d’opérateur télécom, fixe, radio et mobile, d’intégrateur en mobilité et traçabilité.

Au sein d’une équipe dédiée au LAN Managé et sécurité en plein essor constituée de 6 collaborateurs, notre client recrute un chef de projet technique réseaux et sécurité pour participer à la qualification des projets des clients, assurer la cohérence des offres techniques et garantir leur bon déploiement.

Vos responsabilités

Vous assurerez des missions d’études et d’expertise sur divers projets réseau et sécurité et prendrez en charge le suivi de la réalisation au profit de nos clients. Vous participerez aux événements techniques des principaux éditeurs du marché du réseau et de la sécurité informatique et bénéficierez des formations et transferts de compétences afin de rester au fait des dernières nouveautés technologiques.

Principales fonctions :
– Participation à la rédaction de la proposition commerciale sur la gestion de projets ;
Soutenance des offres en clientèle avec l’ingénieur commercial ;
Pilotage des projets clients en respectant les fondamentaux projets (Qualité, Coûts, Délais) ;
Conseil et accompagnement technique du client tout au long du projet, suivi de la recette technique et fonctionnelle finale, passage en exploitation avec la documentation associée ;
– Participation à la rédaction de la documentation relative au développement de l’offre (STAS, guide de recette, arbre de diagnostic, guide opérationnel), amélioration des process internes ;
– Participation à la validation de l’architecture technique ;
Participation à la formation des équipes internes de notre client (Service Desk, Exploitation, production client, avant-vente et commerciaux) et des sous-traitants en fonction des évolutions de la roadmap.

Votre profil

Vous êtes ingénieur ou titulaire d’un diplôme technique supérieur en télécoms/réseaux et disposez d’une expérience d’au moins 5 années dans une équipe technique (Ingénierie, exploitation, support). Vous souhaitez évoluer vers un poste de chef de projet technique. Vous avez des aptitudes à travailler dans un environnement changeant multi projets et multi clients.

Ouvert(e) et participatif(ve), vous êtes force de proposition et disposez d’une vision transverse des services d’infrastructures. Une certification ITIL / PMP ainsi que des compétences en développement de scripts sont un plus. Qualités rédactionnelles, capacité à vulgariser les solutions techniques, aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe sont indispensables.

Un niveau d’anglais courant est exigé.

Ces offres pourraient également vous intéresser

Ils ont pris la pilule rouge

Voir tous les témoignages