close mobile menu English version
LinkedIn Share Image

Ingenieur Data analytics

Référence offre : AH10DAN
Lieu

petit Paris

Catégorie entreprise

corporate

Votre employeur

Notre client est la filiale internationale d’un grand groupe media renommé, qui crée et produit partout dans le monde des milliers d’heures de contenus : des plus grandes chaînes, aux meilleurs films et séries, sans oublier l’émotion des grandes compétitions sportives et leurs Créations Originales reconnues mondialement.

En charge de l’international et de l’Outremer français, sa Direction Technique est responsable des différents sites web du groupe, des différentes applications de streaming et de l’infrastructure de diffusion qui permet de délivrer le contenu à l’utilisateur final.

En particulier, l’équipe Plateformes & Services est en charge de l’étude technique, de l’implémentation et du maintien en production de tous les fronts (applications mobiles/tablettes, sites web, décodeurs) et backs (outils d’automatisation de la diffusion, plateformes de mise au format des contenus VOD, APIs, …) nécessaires à la consommation des services hors France métropolitaine.

Intégré à l’équipe OTT en charge des applications de streaming, notre client recrute un ingénieur Data Analytics

Vos responsabilités

Vous serez en charge de définir, construire et alimenter un dataset de KPI techniques (issues des plateformes de services faisant partie de l’architecture de diffusion et des applications de streaming) et de correler ces données aux KPI produit permettant aux équipes d’ingénierie d’identifier de manière plus efficace les axes d’amélioration continue de leurs applications.

Vous construisez aussi les indicateurs de performance clé permettant de suivre l’amélioration de la qualité de services des différentes briques techniques utilisées.

Travaillant sur la plateforme SaaS Datadog, l’architecture de collecte et de stockage de ses données ne fait partie du scope de la mission.

En revanche la rationalisation (sampling) l’enrichissement et l’exploitation de ces datas d’un point de vue mathématique/programmatique sera au coeur de la mission, de concert avec les équipes expertes du groupe.

Plus spécifiquement vous serez en charge de :

  • définir et piloter l’implémentation d’un plan de taggage orienté « qualité de service technique »,
  • assurer la qualité et la cohérence des données indexées,
  • rechercher, identifier et supprimer tous les biais possibles pouvant fausser les indicateurs de performance suivis,
  • créer et partager des rapports mensuels de disponibilité et de qualité de service des applicatifs visés en mettant en exergue les KPI les plus pertinents pour chaque applicatifs, puis automatiser ce process

Ces missions Data prennent source dans plusieurs plateformes au sein de diverses ingénierie du groupe.

 

Votre profil

  • de formation ingénieur vous justifiez d’une première expérience dans l’exploitation et l’interpretation de données analytiques techniques
  • vous êtes pragmatique et recherchez avant tout la simplicité et l’efficacité dans les solutions que vous étudiez
  • des outils comme Datalog, Grafana, Amplitude, PowerBI, Tableau sont vos outils quotidiens
  • vous avez une bonne culture technologique sur les architectures web
  • vous avez des notions de developpement sur des langages de scripting (python, shell, …)
  • Vous êtes curieux et monter en compétences sur les nouvelles technologies/concepts ne vous fait pas peur
  • niveau d’anglais technique

 

Ces offres pourraient également vous intéresser

Ils ont pris la pilule rouge

Voir tous les témoignages