close mobile menu English version
LinkedIn Share Image

Directeur Compte Groupe ADP (H/F)

Référence offre : CM07DCG
Lieu

Roissy CDG

Catégorie entreprise

Opérateur Télécom

Votre employeur

Notre client est un opérateur télécom spécialisé dans les services et réseaux de télécommunications des plates-formes aéroportuaires et des sites à forte fréquentation de professionnels. Il s’appuie sur son expérience en milieu aéroportuaire pour apporter des réponses sur mesure aux besoins opérationnels critiques et temps réel, aux Grands Comptes et aux PME. Leurs solutions et expertises agrègent les métiers d’opérateur télécom, fixe, radio et mobile, d’intégrateur en mobilité et traçabilité.

Vos responsabilités

Au sein de la Business Unit télécom, nous recrutons un(e) Directeur Compte Groupe ADP. Rattaché(e) au Directeur Commercial de la Division télécom, vous avez pour principale mission d’assurer le développement commercial du Groupe ADP. Votre rôle est de pérenniser le chiffre d’affaires récurrent auprès du Groupe ADP (Aéroports de Paris et filiales) sur la vente de services télécoms (IoT, voix, Data, solutions aéroportuaires, logiciel…) et de mettre en œuvre une stratégie commerciale projective.

Principales fonctions :

  • Compréhension de la stratégie de votre client
    • Répondre aux besoins métiers de votre client
    • L’accompagner dans leurs projets de transformation et d’évolution
    • Les assister et les conseiller sur les solutions les mieux adaptées
  • Pilotage de l’activité
    • Augmenter les projets et les ventes
    • Assurer le suivi commercial des contrats
  • Management d’une équipe composée de deux ingénieurs commerciaux et une attachée commerciale
    • Suivi des résultats de l’équipe commerciale
    • Accompagnement en rendez-vous clients
    • Impulser la dynamique de l’équipe et son esprit solidaire

Pour remplir avec succès votre mission, vous devrez pouvoir développer des relations avec les équipes fonctionnelles et techniques de vos clients avec l’aide des équipes avant-vente et service manager qui vous assisteront dans le cadre de négociations commerciales. Il vous sera par ailleurs demandé une grande rigueur dans l’élaboration de votre planification, la gestion de vos cycles de vente et le reporting associé.

Votre profil

Idéalement doté(e) d’un double cursus technique et commercial, ou d’une formation BAC+5 école supérieure de commerce ou ingénieur télécom, vous justifiez impérativement d’une expérience de 7 ans minimum en vente B-to-B idéalement dans le secteur des télécommunications et/ou l’univers aéroportuaires. Vos qualités managériales sont reconnues. Vous démontrez un profil polyvalent, êtes à l’aise sur la gestion d’un client grand compte tout en étant capable de suivre des sujets récurrents plus modestes mais indispensables à la satisfaction client. En ce sens vous avez de bons réflexes issus du milieu de l’intégration, un sens du détail technique et un excellent relationnel.

Un niveau d’anglais opérationnel est requis.

Ces offres pourraient également vous intéresser

Ils ont pris la pilule rouge

Voir tous les témoignages